Comment rendre une salle de bain accessible ?
Une salle de bains pour personne âgée ou handicapée doit être facile à utiliser avec un lavabo à 0,70 m du sol ou un espace de déplacement d’1m50 pour les manœuvres.
Transformer sa salle de bains pour les personnes âgées
Lorsque l’on présente des difficultés pour se déplacer ou pour entrer dans sa baignoire, il est important de penser aménagement de salle de bains.
Une salle de bains pour personne âgée ou handicapée doit être facile à utiliser. Un lavabo à 0,70 m du sol ou un espace de déplacement d’1m50 pour les manœuvres sont quelques exemples de ce qui est indispensable pour les personnes âgées utilisant un fauteuil ou un déambulateur. Il est aussi important de réfléchir à la douche ou la baignoire.
Pour cela, un expert de l’aménagement de salle de bains PMR pourra vous donner des conseils adaptés. Il vous dirigera vers une baignoire à porte, idéale pour continuer à prendre un bain sans avoir besoin de lever les jambes haut. Des barres d’appui et un fond de douche antidérapant peuvent compléter l’équipement. Installer une douche accessible est aussi une solution parfaite. Vous pouvez y fixer un siège et des barres d’appui pour encore plus de confort. La hauteur extérieure du receveur sera de 2 cm au maximum pour en faciliter l’accès.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Graine de Génie pour adapter au mieux votre salle de bains.